L’ « affaire des photos choquantes » publiées par Marine Le Pen – Mon avis, si ça peut intéresser.

Oh, bien sûr, je ne contribuerai pas à remettre de l’huile sur le feu.

C »est vrai, ces photos sont choquantes. Leur utilisation est grave.

Mais, il faut quand même dire que si on en arrive là aujourd’hui, ce n’est pas « subitement », même si on voulait nous le faire croire.

Si on en est là, c’est que, depuis de nombreuses années, petit à petit, la société a beaucoup changé. Notre éducation a changé, nos lois ont changé, nos valeurs ont changé.

Aujourd’hui, des choses très choquantes, mais qui sont passées facilement, petit à petit, se voient à la télévision.

Un exemple ?

L’autre soir, je regardais un épisode de la dernière saison de « Esprits criminels » sur TF1 et j’ai trouvé que certaines scènes étaient particulièrement violentes (psychologiquement et physiquement). Et pourtant j’ai 52 ans et je regarde cette série depuis les premiers épisodes.

Et là, j’ai un oeil qui s’est porté sur le petit logo du CSA prévenant de la catégorie d’age au dessus duquel le programme pouvait être librement vu… et c’était un … 10. Oui, un 10 !

ça, ça m’a choqué quand je l’ai vu !

Mais il faut croire que je suis « vieux jeu » !

Alors, quand on voit ça ! Il n’y aurait rien à dire ? Le CSA, qu’est-ce que c’est ? Qui décide des « catégories » ? Qui fait les classements ?

Et il y a aussi les jeux sur consoles ! Vous savez, ceux qui mettent en scène des mercenaires, des soldats dans des situations de guerre, d’embuscades. Des jeux en réseau.

Bien souvent sur ces jeux, il est souvent indiqué qu’ils sont indiqués à des personnes dont l’âge est supérieur à 16 ou 18 ans.

Et combien de fois on a pu entendre des jeunes de 14, 12 ans, ou encore moins parler de ces jeux, ou même les avoir vu y jouer en y prenant même un certain plaisir, pendant des heures. (Pendant ce temps, des parents « irresponsables » ont « la paix » ?)

Eh bien, c’est à la suite de tels relâchements, négligences dans la discipline qu’on arrive, aujourd’hui, à trouver tout et n’importe quoi sur internet, les réseaux sociaux et même à la télévision !

Il serait temps de revenir à plus de morale, discipline, respect, à inculquer ces valeurs à nos enfants pour revenir dans un monde meilleur pour tous.

Car, on a beau dire, il y a quelques années (une quarantaine) les rapports entre les gens étaient beaucoup plus sains.

NON ?!

Laisser un commentaire