Prendre tout ce qui est bon pour la France

Nous devrions, dès aujourd’hui, mettre tout en oeuvre pour reconstruire une France forte !

Nous devrions voir ce qui ce fait ailleurs, et qui fonctionne bien, le comparer à ce que nous avons et, si besoin, voir comment le transposer en France !

Et cela dans tous les domaines de notre vie.

Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour nos enfants et petits enfants. C’est pour eux que nous travaillons aujourd’hui. Nous construisons leur avenir, leur espace de vie.

De bons exemples existent et je suis convaincu que nous pourrions en tirer partie en France pour « vivre mieux »

Le Patriot Act américain (en version française) est une loi anti-terroriste qui nous permettrait de renforcer notre sécurité en luttant plus efficacement contre le terrorisme.

L’honneur au drapeau devrait être inculqué dès les premières années d’éducation. Attention, il ne faut pas que ça soit pris comme un acte politique ! Le drapeau représente la nation, la patrie, celle qui nous conduit vers l’avenir, qui nous protège, et que nous nous devons de servir !

Notre drapeau doit être présent dans notre vie au quotidien. Il ne doit pas seulement être présent sur les bâtiments officiels (ambassades, ministères, commissariats, institutions publiques). Nous devons pouvoir l’afficher devant nos maisons, nos entreprises, tous les lieux possibles. Il ne faut pas que notre drapeau soit utilisé uniquement dans las manifestations sportives ! Aujourd’hui, si nous l’affichions comme le font les américains, ça serait sans aucun doute pris comme un acte raciste anti-étrangers.

Pour obtenir la nationalité française, les étrangers devraient remplir certaines conditions. On ne peut pas accepter systématiquement une personne parce qu’elle en fait la demande. Elle doit montrer que son choix soit un choix réfléchi et qu’een devenant français, elle acceptera d’appliquer les lois qui sont les nôtres. Un bon exemple de ce qui peut être fait dans ce domaine est ce que font les américains.

On peut en avoir les détails ici.

Ces idées ne sont, bien sur pas les seules, mais c’est un début.

Laisser un commentaire